Comment fonctionne le service de sauvegarde externalisée Saine et Sauv’ ?

Saine et Sauv’ est un service de sauvegarde externalisée géré par une société de Nouvelle Aquitaine appelée EXIGENTECH : www.exigentech.com.

Ce service a la particularité de mettre à l’abri vos données bureautiques (fichiers Word, Excel, les données de votre logiciel comptable…) sur les serveurs d’EXIGENTECH.


Quand mes données sont-elles sauvegardées ?

Vos données sont sauvegardées tous les jours, même plusieurs fois par jour. La condition : votre ordinateur doit être allumé et connecté à Internet.


Comment sont-elles sauvegardées ?

Lors de la mise en place de la sauvegarde externalisée Saine et Sauv’, un logiciel est installé sur votre ordinateur ou votre serveur. Chaque jour, ce logiciel envoie les données qui ont été modifiées depuis la dernière sauvegarde.


Où mes données sont-elles sauvegardées ?

Vos données sont hébergées à 2 endroits pour une plus grande sécurité (ce n’est pas une option), sur des serveurs en France et dédiés à la solution de sauvegarde externalisée Saine et Sauv’. Il n’y a que nous qui accédons à nos machines. De plus, vos données sont cryptées afin d’assurer une parfaite confidentialité.


Une connexion rapide est-elle nécessaire ?

Une connexion Internet classique, même d’un débit assez faible peut suffire. Lors de la première sauvegarde, un gros volume de données est transféré. Il est d’ailleurs possible de le faire avec un disque dur externe afin de ne pas saturer votre connexion Internet. Ensuite, uniquement les données modifiées sont transférées.


Quelles sont les données qui peuvent être restaurées ?

L’ensemble des données que l’on a défini ensemble peuvent être restaurées. Un historique de 6 mois est conservé, vous permettant de pouvoir récupérer des données datant de plusieurs semaines voire plusieurs mois.


Que me reste-t-il à faire ?

Rien. Le fonctionnement de votre sauvegarde externalisée est surveillé chaque jour. Vous n’avez pas à vous préoccuper de savoir si vos données ont été sauvegardées, elles le seront quotidiennement.


Puis-je accéder à un support ?

Nous sommes une entreprise qui a pour valeur la proximité. Nous n’avons pas une simple « assistance » mais une relation de proximité avec nos clients.

Retour à la page d’accueil